Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fifimenakcuisine.over-blog.com

Épinards et pommes de terre aux olives

Épinards et pommes de terre aux olives

Mon plat simple, bon, rapide à exécuter et que j’apprécie vraiment :

mon plat épinards-pomme de terre aux olives vertes.

Ma recette : 

Ingrédients :

1 grosse pomme de terre 
1 botte d’épinards 500 g 
4 grosses gousses d’ail 
1 piment 🌶 
1 c à soupe de purée de poivrons ou du poivre rouge en poudre 
4 c à soupe d’huile
Très peu de sel 
1 petite tomate râpée ou une cuillère à café de concentré de tomate 
quelques olives vertes coupées en rondelles 
1 rondelle de citron.

 

Préparation : 

Piler l’ail, le sel et le piment (mouillé préalablement pendant 5 minutes) dans un mortier. 

Ajouter un peu d’eau dans le mortier pour diluer la dersa afin d’éviter à l’ail de brûler en début de cuisson.

Verser le tout dans une poêle profonde.

Ajouter l’huile, la pomme de terre coupée finement, la purée de poivrons rouges ou le poivre rouge en poudre.

Remuer le tout , laisser mijoter le tout, pendant 2 minutes puis ajouter les épinards crus, lavés, coupés, sans les égoutter.

Mettre un couvercle puis remuer de temps à autre.

Ajouter la rondelle de citron et un peu d’eau si nécessaire et les olives coupées. 

Laisser mijoter jusqu’à obtenir une sauce réduite.

Cuire quelques minutes.

Arroser d’un petit filet de citron selon le goût de chacun.

se déguste avec du bon pain croustillant ou fait maison.

Mijoter les pommes de terre dans la dersa ou sauce à l’ail.

Mijoter les pommes de terre dans la dersa ou sauce à l’ail.

Ajouter les épinards crus (ou précuits) et les olives coupées. Laisser cuire à petit feu quelques minutes en surveillant.

Ajouter les épinards crus (ou précuits) et les olives coupées. Laisser cuire à petit feu quelques minutes en surveillant.

Et ça, c’est mon péché mignon, mon caprice: arroser mon couscous avec! C’est divin!

Et ça, c’est mon péché mignon, mon caprice: arroser mon couscous avec! C’est divin!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article