Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fifimenakcuisine.over-blog.com

Ma soupe de chou-fleur au carvi

Ma soupe de chou-fleur au carvi

Et pourquoi pas une chorba de choufleur ? Et toujours, à la façon algérienne, je l’ai improvisée. J’avoue que c’est bien bon 😋 ....

Ma recette :

Ingrédients :

1/2 choufleur cuit à l’eau 
1/4 d’oignon émincé 
3 gousses d’ail écrasées 
1 c à soupe de carvi
1 c à soupe de poivre rouge doux 
1 c à café de poivre rouge piquant 
1 tomate râpée ou 1 c à café de concentré de tomate (je n’en ai pas mis) ça peut être facultatif
Sel 
3 c à soupe d’huile 
1 pomme de terre râpée 
Des tiges de coriandre fraîche ciselées finement.

 

Préparation : 

Mettre tous les ingrédients ensemble avec 2 c à soupe d’eau puis laisser mijoter quelques instants.
Ajouter un litre d’eau chaude. 
Cuire encore pendant 20 minutes puis passer le tout à la moulinette de préférence. 
Parsemer la soupe de  carvi et de grains d’anis pulvérisé sans oublier la coriandre fraîche ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article