Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fifimenakcuisine.over-blog.com

Pommes de terre et artichauts au cumin

Pommes de terre et artichauts au cumin
Pommes de terre et artichauts au cumin

Un délice que ce ragoût de pommes de terre et artichauts en sauce au cumin ou chtitha batata-qarnoune, recette du terroir algérois que m’a refilée mon amie de Rabéa Ferdja. Je la remercie.

On le réalise, aussi, dans ma famille avec pommes de terre et du choufleur ou des cardons , mes recettes seront publiées dans mon blog.


Recette

Ingrédients : 

5 grosses gousses d'ail 
3 c à soupe d'huile 
1 c à soupe rase de cumin 
1 ou 2 piments 🌶 forts secs ou à défaut du poivre rouge piquant 1 c à café rase 
1 c à soupe de poivre rouge doux (paprika)
1 cuillère à soupe de purée de poivrons faite maison 
Sel
2 à 3 pommes de terre 
3 artichauts nettoyés et citronnés.

Préparation :

Faire une bonne dersa avec le piment sec, l'ail, le cumin et le sel.

Ajouter un demi verre d’eau. 
Mélanger le tout avec une cuillère puis verser dans une poêle profonde à fond épais et avec couvercle.

Ajouter l'huile, laisser mijoter quelques minutes puis ajouter de l'eau (2 verres) , les pommes de terre coupées, les artichauts coupés en 2 ou en 4 s’ils sont bien gros.

Cuire à feu doux . La sauce doit être réduite.

Arroser d'un filet de citron à la dégustation (facultatif) , je n’en mets pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article