Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fifimenakcuisine.over-blog.com

Ma soupe de sardines

Ma soupe de sardines

Comme d’habitude, j’adore improviser mes soupes et celle-ci, je l’ai réalisée à partir de ma recette de sardines en sauce à l’ail et au cumin en y ajoutant quelques herbes.
Il est possible d’utiliser des sardines de conserve.

Ma Recette 

Ingrédients :

200 g de sardines 
1 tête d’ail 
1 cuillère à soupe de cumin 
1 piment rouge sec 
1 cuillère à soupe de poivre rouge 
Sel
3 cuillères à soupe d’huile
1 verre de coulis de tomate 
1 cuillère à soupe de concentré de tomate 
1 ou 2 feuilles de laurier
1 cuillère à café de romarin en poudre ou des brindilles de romarin 
1 cuillère à café d’herbes de Provence 
1 cuillère à soupe de riz non étuvé 
 1 cuillère à soupe de persil émincé.

Préparation :

Préparer une dersa en pilant dans un mortier, l’ail avec le sel et le piment préalablement trempé pendant 5 minutes dans de l’eau. 

Ajouter 1/2 verre d’eau dans la dersa . 

Remuer le tout puis le verser dans un fait-tout.

Ajouter l’huile et le cumin .

Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter la tomate, le concentré de tomate, le laurier, le romarin, les herbes de Provence et l’eau chaude (1 litre à 1 litre et demi).

Dès ébullition, mettre le riz lavé et les sardines nettoyées, débarrassées de leur arêtes et coupées en quatre ou six selon leur grosseur.

Mettre un couvercle et laisser mijoter pendant 15 minutes à petit feu.

Parsemer de coriandre et de filet de citron au moment de la dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article