Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fifimenakcuisine.over-blog.com

Ma soupe de poisson aux champignons et légumes

Ma soupe de poisson aux champignons et légumes

Il commence à faire froid chez nous ! Alors , je me suis fait plaisir avec ma Soupe de poisson aux champignons et vermicelles de riz improvisée.

J'aime bien, par moment, retrouver les morceaux de légumes et de poisson dans ma soupe (un peu marre des soupes mixées).

Ma recette :
1 poisson blanc ( j'ai choisi un mulet blanc)
1 boîte de champignons de Paris ou des champignons frais
1/2 oignon coupé gros 
3 gousses d'ail ciselées
1 tomate coupée en morceaux 
1 pomme de terre coupée en morceaux 
1 c à soupe de poivre rouge doux 
1 c à café de poivre rouge piquant 
1 verre de coulis de tomate 
1 c à soupe de tomate concentrée 
1 c à soupe d'huile d'olive 
1 c à soupe d'huile neutre 
1 feuille de laurier 
1 branche de thym 
Sel 
1/2 c à café de poivre noir .
Vermicelles de riz .

Dans une marmite, mettre les huiles puis l'oignon , l'ail et déposer le poisson entier. 
Faire mijoter à petit feu en couvrant.
Retourner le poisson, laisser encore un moment en ajoutant un peu de coulis de tomate. 
Cinq minutes après, retirer le poisson .
Le laisser refroidir pour le débarrasser de ses arête et épines.
Ajouter dans la marmite tous les autres ingrédients (sauf les vermicelles de riz) et un litre d'eau ou plus . 
Laisser cuire pendant 10 minutes puis ajouter le poisson effrité et les vermicelles de riz.

Quand la soupe est prête , soulever les vermicelles pour les couper aux ciseaux ✂️. 

Bouillir un petit instant et déguster en arrosant de jus de citron .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article