Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fifimenakcuisine.over-blog.com

Ma soupe d’hiver à l’origan et au blé concassé

Ma soupe d’hiver à l’origan et au blé concassé

Pendant un épisode de grippe, l’un des hivers passé, je m’étais concoctée, au feeling, une bonne soupe à l'origan (zaater) et blé concassé (frik) avec un peu de poulet (ou sans) et qui a mijoté dans une marmite en terre cuite !
Excellent ! 
Connaissant, nous tous, les vertus de l’origan sur la toux, je ne vous ferai pas un cours magistral là-dessus... Lol ...


Ma Recette 

Ingrédients :

1 oignon emincé
1 morceau de viande de poulet (ou sans viande)
1 cuillère à soupe d’huile d'olive 
1 cuillère à soupe d'huile neutre 
1 cuillère à soupe de poivre rouge doux
1 cuillère à soupe de poivre rouge piquant 
1 cuillère à soupe d’origan séché 
1 cuillère à soupe de menthe séchée 
1 cuillère à soupe de ras el hanout (un mélange d’épices)
1 verre de coulis de tomates
1/2 verre de blé concassé préalablement trempé dans de l’eau pendant quinze minutes
1 piment vert . 

Préparation :

Faire revenir viande, oignon dans les huiles huile puis ajouter le sel, l'origan séché , la menthe séchée, le ras el hanout , le  poivre rouge et le piquant  puis le coulis de tomate et l'eau chaude. 

Dès ébullition, ajouter le blé dur concassé (frik) trempé dans l'eau, auparavant. 

Mettre un piment vert qui relève le goût. 

Remuer le fond de la marmite afin de remonter le blé qui décante au fond.

Laisser mijoter à feu doux pendant une heure et ajouter de l'eau chaude si nécessaire. 

Parsemer la chorba de menthe séchée au moment de se servir.

Cuisson de ma soupe (chorba) dans une marmite en terre cuite à feu doux.

Cuisson de ma soupe (chorba) dans une marmite en terre cuite à feu doux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article